Cher tous, quelle abomination!!!!!
Le foo-in Yakooza sont passées à l'attaque: elles viennent de découper sauvagement Nemo alors qu'il étaient entrain de faire une sieste. Quelle horreur, le monde sous-marin est en émoi, son oncle le Capitaine Nemo a accepté de preter le Nautilus pour le convoi funéraire.
Moby Dick fair play est meme venu à l'enterrement, pour vous dire l'estime que portait le monde marin à notre fidèle ami. Ce petit poisson qui avait réussit à déjouer de nombreux piègs pour retrouver son cher papa a succombé à la suite de l'attaque des Yakoozas. Les requins marteaux en charge immédiatement de l'affaire ont priviligié la thèse des foo-in Yakooza à la façon dont Nemo a été découpé: en sushi. Devant la scène atroce, de nombreuses personnes présentes à la cérémonie n'ont pu retenir leurs larmes. Les stars du Show-biz nautique ont rendu un dernière hommage à leur ami en organisant un petit verre de l'amitié à Wallibi ( preté genereusement pour l'occasion). Etaient presents: la petite sirène choquée, Willy (qu'il ne faut enfin plus sauver), Flipper avec sa canne, la baleine de pinochio un pied dans la tombe, bien sur notre ami le Comte Delamer Dan, Pine d'huitre etc.....
Le monde terrestre fut représenté par l'intermédiaire de la Brigade des hippopotames qui ont promis d'ouvrir une enquete. Les martins-pécheurs ont annoncés que le milieu aérien mettrait tout en oeuvre pour que les coupables soit le plus rapidement chatiés, ils mettent les cigognes sur le coup.
Le monde est en émoi, nous n'avons plus qu'à esperer que l'affaire sera vite réglée. Les foo-in d'après nos indics sont de plus organisées, et on a pu le voir ne lésignent plus sur les moyens mis en oeuvre dans leurs nombeu attentats.
Nous vous recommandons la plus grande vigilance et invitons toutes personnes susceptibles d'avoir la moindre information ou contact avec les foo-in de se rendre au plus proche poste de police.
Votre correspondant en direct de Wallibi,
Fouinon