| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://fouinon.vip-blog.com


La Fouine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

La Fouine

VIP-Blog de fouinon
  • 8 articles publiés
  • 7 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 30/01/2006 19:23
    Modifié : 31/05/2006 03:40

    Garçon (21 ans)
    Origine : toulouse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
     

    pine d'huitre

    01/02/2006 19:01

    pine d'huitre


       Pine d'huitre après des annèes passées dans l'étang de Thau avec ses parents s'est enfin décidé: il va mener sa propre vie!!

    Après de brèves adieux, baluchon sur sa coquille,il partit seul. Se laissant entrainer par les courants il se trouva très rapidement dans une eau bien plus froide et mouvementée que celle du parc à huitre parentale. Vaille que vaille il prit le taureau par les cornes et réussit la traversée de l'étang. A bout de forces, épuisé il s'assoupit sans prendre garde sur une planche de bois. Notre ami désiorenté ne s'était pas rendu compte que celle-ci s'averait etre en fait la coque d'une péniche en partance pour Bordeaux via le canal du midi. Quelques heures plus tard, le bruit d'une sirène, étouffée par l'eau réveilla Pine. Pris de panique, il tenta de se décrocher en vain! Son père comme seul conseil l'avait mis en garde contre ses bateaux à fond plat qui selon les moules se rendait dans d'autres parc à huitres par une longue rivière. L'eau qui composait ce canal n'était pas comestible pour Pine et ses congénères, il ne pourrait pas survivre si il n'agissait pas tout de suite. La vitesse augmentait, notre malheureux se débattait de tout son long quand tout à coup la fond de la péniche effleura les profondeurs. Dans un nuage de poussières aquatiques, Pine d'huitre fut emporté violemment. Après avoir repris ses esprits, il constata avec désespoir que son baluchon était éventré: tout ses effets avait disparu!!!Quoi qu'il en soit Pine était bel et bien en vie, cette mauvaise manoeuvre lui a sauvé la vie.

    Des semaines sont passées depuis cet incident, Pine se trouve maintenant depuis 2 jours dans une baie inconnue  qui porte le nom bizarre de "Baie des Pirates". Pine d'huitre n'avait jamais vu un endroit aussi fréquenté. Toutes sortes de poisson plus différents les uns que les autres!!! La naiveté de Pine ne lui fit pas percevoir toute la perversité que ce lieu contenait. Au détour d'un courant, il croisa une vieille huitre qui au vue de sa coquille devait avoir bien une centaine d'années. Premier visage familier, il se décida d'aller l'aborder. La vieille huitre se montra très agréable avec notre aventurier en herbe. Elle lui conseilla de se méfier de tout le monde, de rester sur le qui-vive, cet endroit l'affirmait-elle est extrememment malfamé. Pine d'huitre après l'avoir écouté attentivement repris son chemin sachant enfin de quelle façon il pourrait atteindre les eaux bouillantes: il devait attendre la baleine transatlantique qui accostait dans la Baie toute les semaines. Une question le taraudait pourtant, il a remarqué que lorsque la vieille parlait on pouvait apercevoir une perle reluisante à l'intérieur de sa bouche!! Il aura peut etre la meme au meme age.

    Pine d'huitre s'avançait prudemment à travers les baraquements,la nuit était tombé depuis belle lurette et la clarté de son arrivée laissa la place à une pénombre sordide. Il progressa à la recherche d'un abri pour la nuit, de somptueuses sardines aguichantes surveillées par des maquereaux hideux, attiraient de riches mérous multicolores dans des grottes de couleur rose. De vieux requins tapaient le carton à la terrasse d'un café. De jeunes thons enivrés martyrisait un pauvre hippocampe qui ne savait plus ou donnait de la tete. A sa droite, un couple de murènes aux dents acérées rentrait chez eux nageoires dessus nageoires dessous. Pine d'huitre ne pouvait empecher ses membres de trembler. Il continua de marcher. Ses jambes ne pouvant plus supporter le poids de sa frele coquille, il s'écoula et s'endormit à proximité d'une carcasse de bigorneaux, loin de cet endroit qui lui donnait tant la chair de poules.

    En attendant son moyen de commununication qui seul pourrait l'eloigner à jamais de ce lieu épouvantable, il resta proche de cette vieille coquille prenant soin de ne pas s'en éloigner. Le jour tant attendu était là, il se sentait libéré bien qui lui fallait encore retraverser la baie, ce qu'il fit le plus rapidement possible. Une sardine hotesse installa Pine dans la machoire 1 fanon 2. Il put respirer tranquillement que lorsque la baleine débuta son voyage. Après une nuit de vol aquatique, Pine d'huitre fut prié de descendre de la Baleine pour cause de probleme de rationnement en plancton.

    En sortant l'antre de la Baleine n'en crut pas ses yeux: une vision paradiaque lui stimula tous les sens. Il était en emerveillement totale!!!!!!!!Un lagon lui tendait les bras!!!!!! (cf photo)

    Mais pine d'huitre ne pouvait pas savoir qu'il n'était qu'au début de son calvaire. Laissons le s'évader un peu.

    Fouinon        



    Commentaire de Olive (11/05/2006 23:34) :

    OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHh, Riton , enfin un blog digne d'une fouine exceptionnelle. Je crois que ce blog va vite prendre l'envergure du cubi VS Pont Aeri. Bonne continuation pour le blog bisettes au chat a Bientot Olive www.olivierb.net




     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact fouinon ]

    © VIP Blog - Signaler un abus